Visitez notre page FaceBook

BTS GENIE CIVIL 2018

BTS GENIE CIVIL 2017

BTS GENIE CIVIL 2012

Pour sa deuxième année de participation à l' Examen d'Etat,

BATISUP enregistre 86% d'étudiant(e)s reçu(e)s.

Consultez la liste :

Liste des étudiants de BATISUP admis au BTS Génie Civil - session 2011

Pour la première fois, Batisup a présenté des candidats à l’examen organisé par l’Etat en vue de l’obtention du Brevet de Technicien Supérieur Génie Civil, option Bâtiment.Cette première participation a été concluante pour l’école à plusieurs titres :

-   l’enjeu national de l’événement est une raison pour les étudiants de redoubler d’ardeur au travail. C’est la principale motivation qui a poussé la direction de l’Ecole à s’engager dans ce processus. En effet à l’image du Baccalauréat, les étudiants prennent au sérieux l’examen du BTS

-         le diplôme (BTS) permet une ouverture vers la fonction publique. Ce facteur motive les parents des étudiants.

-        Les résultats de BATISUP : 25 étudiants admis sur 30 ayant passé les épreuves, soit près de 84%, confirme le leadership de BATISUP en matière d’enseignement supérieur privé en génie civil. En effet, les autres écoles privées ont obtenu respectivement 7, 5, et 1 admis.

 

L’expérience de l’examen national, qui est un critère pour se mesurer aux autres écoles du même domaine, conforte les cinq années d’effort, d’organisation et de maintien de la qualité de la formation. Les fondateurs de l’école ont depuis le début défini le cap à travers deux objectifs principaux :

délivrer un diplôme crédible, mais surtout donner une bonne formation aux étudiants qui devra permettre aux étudiants de développer des compétences avec un état d’esprit leur permettant de progresser tout au long de leur carrière.

PARTICIPATION AUX RENCONTRES NATIONALES DE PROFESSIONNELS DU GENIE CIVIL

 

Assemblée Générale de l’Ordre National des Géomètres Experts du Sénégal


A l’occasion de son Assemblée Générale, l’Ordre National des Géomètres Experts du Sénégal (ONGES) a adressé une invitation à BATISUP. La rencontre a eu lieu le jeudi 9 juin à l’hôtel Novotel de Dakar. En tant que seule école formant des techniciens supérieurs géomètres topographes à Dakar, et ayant un partenariat avec l’ONGES, Batisup a participé à l’événement. Le Président de l’ONGES, a confirmé l’engagement de l’organisme qu’il dirige à appuyer les formations existantes, notamment celle de BATISUP.

 

 

 Assemblée Générale statutaire de l’Association pour la Formation aux métiers du Bâtiment

 

Cette rencontre avait pour thème central : « Le lancement du Centre de Formation aux Métiers du Bâtiment et des Travaux publics de Diamniadio ». Elle s’est tenue le mardi 14 juin 2011 au restaurant Terrou Bi.

 

Ces invitations témoignent du positionnement de l’Ecole dans le monde professionnel et de l’intérêt que le monde du BTP porte à la formation.

Par ailleurs, cette année, nous avons eu l’agréable surprise d’être sollicités par certaines entreprises pour des stages ou des recrutements d’étudiants de niveau technicien. Cette relation avec les entreprises va permettre à l’Ecole d’améliorer le contenu de la formation pour mieux les satisfaire et d’accentuer les possibilités de débouchés pour nos étudiants.

 

Films  BATISUP

 

Innovation de cette année, de nombreuses projections ont été proposées aux étudiants de 1ère et 2ème année. Les films présentés portent pour la plupart sur des thèmes techniques et scientifiques, pour leur permettre d’élargir leur vision du monde du génie civil. D’autres relèvent de la culture générale. Les projections d’une durée allant de 25 mn à 1 heure ont été présentées principalement aux classes de 1ère années. A l’avenir, des projections sur des ouvrages spéciaux et certaines technologies du BTP seront proposées aux étudiants des autres classes.

Les films sont essentiellement des extraits d’émissions scientifiques et technologiques.

A cet effet une des salles a été dotée d’équipements audiovisuels.

TABLEAU DES PROJECTIONS

Le Béton 

La Tour Eiffel 

L’Acier

Profession Géomètre Topographe

Superstructures – les autoroutes Allemandes

Les lasers

Superstructures d’acier

Les voitures électriques

A380, le nouveau géant du ciel

Les Barrages

Les Banques

L’aluminium

L’Eurotunnel

Le Viaduc de Millau

L’aventure de l’électricité

Les ponts

L’Eurotunnel

La cartographie

Astronomie : formation et évolution du système solaire

Franchir les Alpes – Le plus grand tunnel du monde

La dérive des continents

Les canaux